ADULTES

Comment ne pas aborder les problèmes de dos chez l'adulte, parfois même considérés comme le mal du vingt-et-unième siècle. L'adulte, tout comme l'enfant et l'adolescent, peut,

même dans son jeune âge, avoir déjà accumulé une certaine quantité de douleurs et d'antécédents, traumatisant l'aspect physique ou psychologique. Arrivé à l'âge adulte, avec la vie professionnelle, ces antécédents peuvent s'accumuler et donner des maux et douleurs assez importantes pour ne pas pouvoir vivre normalement. L'Homme n'est initialement pas fait

pour vivre avec des douleurs aiguës ou chroniques.

Alors quand faut-il consulter ?

À titre préventif :

- Au cours de l'année afin de mieux se préparer à un évènement particulier changeant le rythme de vie, qu'il soit sportif ou non ou tout simplement pour faire un bilan

À titre curatif :

- suite à un traumatisme ou choc corporel afin de rééquilibrer les articulations
- suite à des antécédents d'entorses, fractures, luxations ou encore d'opérations
- dans les cas de tendinites : pubalgies, tennis ou golfeur elbow ou épicondylites…
- dans les cas de douleurs articulaires cervicales, dorsales, lombaires…
- dans les cas de douleurs / tensions musculaires du dos ou du cou, des membres supérieurs ou inférieurs

- dans le cas de douleurs liées à de l'arthrose, gonarthrose, cervicarthorse…

- dans le cas de problèmes de digestions, ballonnements, reflux, brûlures d'estomac…

- dans le cas de problèmes posturaux connus, pose de semelles, lunettes…

- dans le cas de difficultés à l'endormissement ou de maux de tête