ENFANTS & ADOLESCENTS

L'enfance et l'adolescence sont les périodes où le corps de l'Homme subit le plus de modifications. Ces changements vont pouvoir être à l'origine de maux, de gênes ou encore de douleurs. Les enfants ont plus de mal à décrire précisément leurs douleurs, un bilan chez l'ostéopathe permet de répondre à leur questionnement et d'être à leur écoute en plus de vérifier leur bonne mobilité corporelle.

Alors quand faut-il consulter ?

À titre préventif :

- Au cours de l'année afin de mieux se préparer à un évènement particulier changeant le rythme de vie, qu'il soit sportif ou non ou tout simplement pour faire un bilan

À titre curatif :

- dans le cas de douleurs liées à la croissance, douleurs aux jambes, aux bras, au dos…

- dans le cas de problèmes posturaux connus, pose de semelles, lunettes…

- dans le cas de déformations de la colonne, scoliose…

- dans les cas de tendinites : pubalgies, tennis ou golfeur elbow ou épicondylites…

- suite à un traumatisme ou choc corporel afin de rééquilibrer les articulations
- suite à des antécédents d'entorses, fractures, luxations ou encore d'opérations
- dans les cas de douleurs articulaires cervicales, dorsales, lombaires…
- dans les cas de douleurs / tensions musculaires du dos ou du cou, des membres supérieurs ou inférieurs

- dans le cas de douleurs liées à de l'arthrose, gonarthrose, cervicarthorse…